La GV à DOMICILE

Pour pratiquer l’activité physique chez soi, voici des vidéos préparées par nos animateurs
Cliquez sur les liens ci-dessous :

 

CORINNE – Gym Plurielle

https://youtu.be/e4R3AXzUjeU           Cours 1

https://youtu.be/XLAeCjbrG1c            Cours 2

https://youtu.be/GoY4t-PZBK8           Cours 3

https://youtu.be/GvBYfUJx_rI            Cuisses et fessiers

https://youtu.be/y0CB3KiIb60            Gym douce N°1

https://youtu.be/sUh1liX7fN0             Gym douce N°2

https://youtu.be/HB3TvbjsZR8          Gym équilibre

 https://youtu.be/HGDGpL9g7f0       Renfo bras et épaules

https://youtu.be/tz0pIwudNRI           Renfo debout avec elastiband

 https://youtu.be/7b98WDsGES8      Renfo au sol avec elastiband

 

VICTOR – Gym Plurielle
https://www.youtube.com/watch?v=L7ZAZgFMnWY&t=98s           Renfo musculaire dynamique

https://www.youtube.com/watch?v=HkfeVpXrpf4                              Renfo musculaire dynamique 2

https://www.youtube.com/watch?v=LehzrboQQXc                           Renfo musculaire dynamique N°3

 

XAVIERGyms chinoises

https://youtu.be/E6tXQT7EKEM         Equilibre sur base de postures de yoga

https://youtu.be/_GFsMYy868U          Mobilisation articulaire-petite montée en Cardio

https://youtu.be/Of1TF3bzWRU           Shi er Fa 12 méthodes pour nourrir le vivre

 https://youtu.be/Dyni0YwSVNI           Ba Duan Jin 8 pièces de brocart

https://youtu.be/LcMnbLonkFk            Echauffement                                                 

 https://youtu.be/LwxFZIwATp8          Echauffement                                               

  https://youtu.be/_ioNS28kxnE          Ba Duan Jin -version musicale et de dos

 

CELINESection Tonique                                          

https://youtu.be/pQCrqQRUmDQ        Cuisses fessiers   séance 1

https://youtu.be/yCxtslbgvF4                Abdos séance 1

https://youtu.be/MGn_z43uTJo           Stretching séance 1

https://youtu.be/0iuw6xgh-Cw             Pilates N°3

 

MARIONSection Tonique

https://youtu.be/lgeR2F10d2g              Cardio Boxe

 

CATHERINECountry

https://www.youtube.com/watch?v=j-tWUltXVSA         Easy twist 

 https://www.youtube.com/watch?v=e3lUQs8I1vk        A little bit of love

 

 

Vidéos de la Fédération EPGV

https://www.sport-sante.fr/fr/adherents/seances-sport-sante-chez-soi.html

Dernières Actualités

  • PAS DE RAISON DE NE PAS PRATIQUER D’ACTIVITES

    PAS DE RAISON DE NE PAS PRATIQUER D’ACTIVITES

    5 nouveaux cours cette semaine, proposés par CORINNE et VICTOR Pour faciliter l’accès aux vidéos réalisées par nos animateurs, nous avons mis en “ouverture” du site, une page où vous pouvez retrouver tous les liens pour visualiser et surtout pratiquer les cours proposés.

  • ENCORE DES PHOTOS …

    ENCORE DES PHOTOS …

    Nous avons enrichi la page "PHOTOS" de notre site, d'une sélection d'images  dédiées au séjour d'hiver 2020, à PREMANON (74). Nous vous invitons à la consulter, tout en remerciant les participants à ce séjour, pour leur contribution. Bonne lecture à tous ! Galerie photos
  • DES NOUVELLES DE LA GV PENDANT LE CONFINEMENT

    DES NOUVELLES DE LA GV PENDANT LE CONFINEMENT

    Bonjour à toutes et à tous, Tout d’abord, nous espérons que vous allez tous bien. Comme vous le savez, GV les Narcisses a dû suspendre ses activités depuis le 16 mars 2020, suite à la décision de la Ville de fermer tous les équipements sportifs, puis des décisions gouvernementales qui ont suivi. Grâce à l’engagement

  • LE SPORT CHEZ SOI

    Pour garder la forme, et pratiquer de la gym à la maison en cette période de confinement, la Fédération EPGV met en ligne des vidéos . Cliquez sur le lien : https://www.sport-sante.fr/fr/adherents/seances-sport-sante-chez-soi.html. Visionnez également les vidéos de XAVIER pour les gyms chinoises en cliquant sur les liens suivants :https://youtu.be/Of1TF3bzWRU    https://youtu.be/Dyni0YwSVNI https://youtu.be/GFsMYy868U https://youtu.be/E6tXQT7EKEM Bonne pratique

Cours Saison 2019-2020

  • Cross-Training

    Gymnastique, musculation, renforcement musculaire
    Cross-Training
    Ensemble d’activités physiques : Gymnastique, musculation, renforcement musculaire, technique d’étirement, relaxation.
  • Zumba (Section Tonique)

    Zumba (Section Tonique)
    Exercant le métier d’éducateur sportif depuis une vingtaine d’années.
  • Country Line Dance

    La danse Américaine à St Priest
    Country Line Dance
    La Country Line Danse, de par son ambiance conviviale et chaleureuse, est un art que les Français affectionnent de plus en plus.
  • Gyms Chinoises

    Les séances de « Gyms Chinoises » ne sont pas des séances de « Gym douce » !
    Gyms Chinoises
    La séance de « Gyms Chinoises » a été crée spécifiquement pour les clubs EPGV, dans le plus pur esprit Sport-Santé. Il s’agit d’une activité complète qui tire le meilleur des techniques de gymnastiques traditionnelles et des arts martiaux orientaux : Taï Chi, Qi Gong, Yoga, Pilates.
  • Gym Bien-Être

    Tonus musculaire, souplesse, mieux-être, sérénité,
    Gym Bien-Être
    Tonus musculaire, souplesse, mieux-être, sérénité. Pour tous, y compris femmes enceintes, jeunes mamans, ou pour reprendre son corps en main après un accident ou une maladie
  • Gym

    Gymnastique Douce ou Dynamique
    Gym
    Ensemble d'activités physiques : Gymnastique, musculation, renforcement musculaire, technique d'étirement, relaxation.
  • Stretching

    Forme de gymnastique douce que tout le monde peut pratiquer sans contraintes.
    Stretching
    Forme de gymnastique douce que tout le monde peut pratiquer facilement, sans contraintes
  • Pilates (Plurielle)

    PILATES (PLURIELLE)
    Pilates (Plurielle)
    Rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans son équilibre et le maintien de la colonne vertébrale.
  • Total Body

    Le tout en un du fitness. Le rythme light et abordable pour tous!
    Total Body
    Vous alternez les phases de cardio (squats, step…), avec des exercices de renforcement musculaire (fentes, travail des épaules avec des poids…).
  • Pilates (Section Tonique)

    Rééquilibrer les muscles du corps
    Pilates (Section Tonique)
    Rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans son équilibre et le maintien de la colonne vertébrale.
  • Body Barre

    Rééquilibrer les muscles du corps
    Body Barre
    Rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans son équilibre et le maintien de la colonne vertébrale.
  • Cuisses Abdos Fessier

    Travail spécifique localisé sur les zones centrales du corps
    Cuisses Abdos Fessier
    Rééquilibrer les muscles du corps
  • Total Body Condition

    Le tout en un du fitness. Le rythme est très soutenu !
    Total Body Condition
    Vous alternez les phases de cardio (squats, step…), avec des exercices de renforcement musculaire (fentes, travail des épaules avec des poids…).
  • Body Sculpt

    Le body sculpt, c’est le sport pour celles et ceux qui veulent transformer leur corps sans perdre de temps.
    Body Sculpt
    Le body sculpt, c’est le sport pour celles et ceux qui veulent transformer leur corps sans perdre de temps. Intensif et complet, il allie entraînement cardio et renforcement musculaire.
  • Cardio Boxe

    Discipline s'inspirant de sports de contact et de boxe
    Cardio Boxe
    S'inspirant de sports de contact comme le kickboxing, le body-combat ou le muaythaï, cette discipline consiste à exécuter des techniques "pieds-poings" sans partenaire.
  • Cardio Sculpt

    exercices d’amincissement localisés au niveau des abdominaux, des fessiers, des cuisses.
    Cardio Sculpt
    Le cours de Cardio Sculpt propose des exercices d’amincissement localisés au niveau des abdominaux, des fessiers, des cuisses et des membres supérieurs du corps, le tout avec musique énergisante.
  • Aqua’Gym

    Les efforts par les bienfaits de l'eau
    Aqua’Gym
    Activité physique qui se déroule dans le milieu aquatique (moyen et/ou grand bassin)
  • Danses

    Danses Latino- Bachata-Rock-Salsa-Tango Argentin
    Danses
    Les novices en danse découvriront les pas de danse et pourront rapidement s’amuser sur les pistes de danse
  • Marche Active

    Elle peut être pratiquée par tout public.
    Marche Active
    La marche active est une marche dynamique pratiquée de façon continue avec une fréquence cardiaque personnalisée à respecter et à raison de deux séances par semaine (une séance de deux heures encadrée par un animateur et une séance en autonomie).
  • Gym Senior

    La gym adaptée aux Séniors de plus de 50 ans
    Gym Senior
    La Gym Senior permet de développer une bonne condition physique et conserver un capital santé grâce à des séances variées et régulières d'exercices dynamiques.
  • Gym Douce

    Gymnastique douce pour tous les publics
    Gym Douce
    Dans un rythme adapté et en douceur, avec du petit matériel ou sans accessoires.

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